Stage - Chargé(e) de Marques (H/F)

L'entreprise

Notre client est une enseigne française de grande distribution.


Les missions

- Analyse des performances des  marques du portefeuille

- Assurer une veille économique et technologique pour se tenir informé des nouveautés et tendances du marché (en complémentarité avec la veille catégorielle) 

- Recueillir, analyser et synthétiser les informations clés sur l'ensemble des marchés couverts : acteurs, marques et produits, nouveaux développements Marque Nationale et MDD sur le marché, des spécificités de ses rayons pour nourrir l’élaboration de la stratégie de la marque et les plans d’actions associés. 

-  Analyser les performances de la marque via les outils mis à disposition (interne et externe) : CA, rentabilité, PDM, notoriété de marques, taux de fidélisation, DN, évolution des cibles clients  

- En cas de sous performances, proposer  des plans d'actions correctifs 

- Elaboration de la stratégie complète des marques du portefeuille  

- Décliner   la stratégie de la marque (plateforme et positionnement) sur 

l’ensemble des 4P :  

  • Produits et packs : travailler le  cahier des charges amont (incluant la charte graphique dos & facing) ; identifier les preuves produits concrètes par marque.  
  • Prix / promo : recommander la stratégie de prix et les temps forts promotionnels  
  • Placement (merchandising) : recommander le placement en point de vente permettant d’assurer la visibilité de l'offre en rayon en lien avec le concept et la 
  • communication. Travailler sur la préconisation d’un taux de détention des produits pour les vocations.  
  • Publicité/communication : travailler sur  les plans de communication marque et produits (exemple : élaboration de la politique RP avec le service communication et l’agence)  

- Constituer, en le formalisant, tout le contenu de produits et de marques (Brand et Product Content) : informations clés produits, démonstration de la qualité, produits emblématiques à mettre en avant,  histoire de la marque et de la production, photos et vidéos illustrant la marque et les produits… 

- Assurer la cohérence graphique à tous les niveaux (Identité visuelle, PLV, box…), selon le principe du « Brand Visual  System». 


Le profil recherché

Ecole de commerce ou équivalent (Bac+3/4/5). 

Notre client est à la recherche de personnalités fortes et dynamiques.

Maitrise de l'anglais et du Pack Office.

Un minimum de formation sera apporté aux stagiaires dans le cadre de son intégration. 

Détails

  • Contrat Stage temps plein
  • Durée 6 mois
  • Période Janvier
  • Lieu Bondoufle(91)
  • Avantages 900€ + 100% du titre de transport
Postuler

Consultant référent

Author

Agathe Bretteil

Consultante en recrutement

a.bretteil@carrevolutis.com

Postulez à l'annonce

Votre CV (Word ou PDF)