Assistant Administratif et Financier

L'entreprise

Finaveo & associés est une entreprise d’investissement qui a créé, en 2009, une plateforme bancaire proposant une offre très large de produits financiers : des comptes-titresPEA* et PEA-PME. Ces derniers sont à destination d’une clientèle privéecomposée des CGPI**, Family Offices*** et des sociétés de gestion pour lesquelles elle gère 1,5 millions d’€ d’encours.

En pleine croissance, ils ont, récemment, été sur le Podium du palmarès des fournisseurs de Gestion de Fortune dans la catégorie Plateformes Bancairesjuste derrière Axa Banque. Ce succès s’explique par leurs multiples compétences mais également, par la qualité de service et de gamme.

Fort de son développement, Finaveo a racheté, en Mars 2019, CD Partenaires, une plateforme proposant du conseil patrimonial aux professionnels. Cette entreprise rejoint, ainsi, le groupe constitué d’Apicil PrévoyanceOFI Advisers et Groupe Crystal. Grâce à cette action, Finaveo assoit sa position d’acteur de référence sur le marché des services aux professionnels du conseil en investissement.

A ce jour, Finaveo compte plus de 900 clients avec 180 sociétés de gestion partenaires.

*Plan d’Epargne en Actions

**Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants

***Organisation privée destinée à détenir et contrôler le patrimoine d'une ou de quelques familles


Les missions

En tant qu’assistant administratif et financier, tu vas être rattaché au responsable du recouvrement. Tu participeras à des missions segmentées en 4 parties :

      - La partie financière :

  • Réception, contrôle et intégration des états dépositaires
  • Réconciliation et validation des facturations
  • Relance et suivi des paiements (encours OPC, EMTN**)
  • Pointage des comptes et rapprochement comptable 
  • Pointage et lettrage des grands livres

 

     - La partie relationnelle :

  • En interne avec la comptabilité
  • En externe avec la clientèle :  Banque / Compagnie d’assurance / société de gestion

 

     - La partie adminsitrative :

  • Mise à jour du site admin pour le paramétrage des sociétés de gestion
  • Aide dans le paramétrage des outils

 

     - La partie projet : 

  • Mise en place de cahier des charges
  • Mise en place de proposition tarifaire (plateforme de recouvrement de rétrocession)

 

*Organisme de Placement Collectif

**Euro Medium Term Notes

 

Le plus de l’offre :

-        Intégrer une entreprise en pleine croissance

-        Acquérir et développer des compétences dans une société leader sur son marché


Le profil recherché

  • Vous êtes étudiant de niveau Bac +5 en école de commerce ou équivalent universitaire
  • Vous justifiez d'une excellente maîtrise du Pack Office (Excel et Word en particulier)
  • Anglais courant
  • Vous êtes rigoureux organisé et à l'aise avec les outils informatiques

Détails

  • Contrat Stage temps plein
  • Durée 6 mois
  • Période 07/2019 - 12/2019
  • Lieu Paris 8(75)
  • Avantages Selon Profil
Postuler